Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reste Encore 2
8 janvier 2010

Epilogue

TH41

"- Maman ! Arrête de t'inquiéter comme ça ! Clemens vient de dire qu'il les avait vus se retrouver tout à l'heure.
- Ca ne me calme pas plus que ça. Nina et Ludovic m'ont promis de m'appeler. Mais où est passée Helena ?!
- Elle arrive. Elle voulait s'assurer que les jumeaux et Kate étaient bien entrés."
Ina faisait les 100 pas, son téléphone à la main. Sa fille aînée, Abigail, tentait coûte que coûte de la détendre mais rien n'y faisait. Les deux derniers: Ludovic et Nina, ainsi que leur cousine Kate, avaient décidé d'assister au grand retour du groupe Tokio Hotel. Durant des années celui-ci s'était fait absent de la scène. Ils avaient voulu se poser pour profiter de leur famille et regarder leurs enfants grandir.
A Los Angles, Tom et Helena s'étaient mariés, juste avant la naissance de le premier enfant: Clemens. Peu de temps après Georg présenta à la bande sa petite maie. Il était très épris d'elle et ils entretenaient une relation sérieuse. Ils s'étaient mariés quelques mois après la naissance d'Abigail, que tout le monde surnommait Abi. Clemens et Abi grandirent ensemble et c'est au alentours de leurs 6 ans que Tokio Hotel décida de faire une pause. Non pas qu'ils n'avaient plus de fans mais ils se rendaient bien compte qu'ils perdaient de la vitesse avec l'âge et ils éprouvaient un besoin irrépréssible de se trouver aux côtés de leur famille. Cette pause permit à Gustav de se fiancer. Il n'avait jamais voulu s'engager tant que le groupe lui accaparait son temps et son énergie mais il voyait le temps passer, les enfants des un et des autres grandir, et il décida que le temps était venu pour lui aussi d'avoir sa famille.
Ils décidèrent tous de regagner l'Europe après avoir vécu quelques années aux Etats-Unis. georg et Gustav s'installèrent en Allemagne tandis que Bill et Tom se posèrent en France, près de Paris. Là, Helena mit au monde Kate et un an après Ina eut des jumeaux: Nina et Ludovic.
Aussi étrange que cela puisse paraitre, Bill et Ina ne s'étaient pas mariés. Ils étaient éperdument amoureux mais n'éprouvaient pas le besoin de concrétiser leur amour. Ils s'aimaient et ils savaient que c'était inaltérable. Plus les jours passaient, plus leurs enfants grandissaient en même temps que leur amour qui ne prenait pas de ride.

"- J'aurais dû m'en douter qu'ils tiendraient à assister au retour de leurs pères... Mais vous ne savez pas coment c'est à l'intérieur ! La foule, les fans ! Ils sont encore si jeunes...
- Tante Ina, ils sont dans les gradins. Ca va aller.
- Bill et Tom leur ont transmis leur passion pour la musique et le chant... Je les vois bien monter un groupe à leur tour. Vous imaginez ? "Les petits Kaulitz prennent la relève". Un régal pour la presse.
- Oncle Georg et oncle Gustav nous ont bien aidés aussi, déclara Abi en riant. C'est tellemnt génial ces soirées qu'on passe tous ensemble où ils nous racontent leurs voyages, leurs exploits, leur jeunesse...
- Tiens, et bien parlons-en de leur jeunesse ! s'exclama Ina.
- Oncle Bill nous a raconté que tu étais vraiment très jolie quand vous étiez jeunes, susurra Clemens.
- Et il a aussi dit que tu étais encore plus belle maintenant, continua Abi.
- Exact. Que tu étais devenue très épanouie et que ça te rendait un charme fou, continua la cousine.
- Ah oui ? Il a dit ça ? rougit Ina.
- Belle comme au premier jour ! s'exclama Abi.
Le téléphonne sonna au même moment et Ina décrocha au quart de tour.
- Allô maman ?! hurla quelqu'un dans le combiné.
- Nina ? C'est toi ma chérie ?
- J'entends pas très bien ce que tu dis ! C'est trop génial ! y'a une ambience de folie ! Ca crie fort ! C'est un truc de dingue ! Tu devrais voir ça ! Bon, j'te laisse !
- Non, non attends ! Est-ce que tu t'es bien hydratée ? Et vos barres de céréales vous les avez mangées ?
- J'entends rien maman ! Ludo mais merde arrête de manger tous les gâteaux !
- Oh ça va y'en a au moins 8 barres !
- Faut qu'j'te laisse maman ! Ca va pas tarder à commencer ! Bisous !
- Eh regarde ! La fille elle lance un string sur scène !
- Mais elle va pas bien celle-là !
- Nina, moins fort, y'a tout le monde qui nous regarde !
Ina avait un air désespéré et Abigail décida de prendre les choses en main.
Elles rejoignirent Helena qui discutait avec un des responsables de la sécurité.
- Oui, les enfants ont voulu faire une surprise à leur père. Ils ne savent pas qu'ils sont là.
- Allez, on va rentrer, déclara Abi.
- Y'a un problème ? s'inquiéta Helena.
- Maman n'est pas tranquille loin des petits.
- Mais des gardes du corps sont avec eux.
- Tante Helena, tu sais bien comment est maman...
- Bon, Abi, ça va. On y va."
Le responsable de la sécurité les mena jusqu'aux gradins, là où se trouvaient les jumeaux et Kate.
- Qu'est-ce que vous faites là ?! hurla Kate, étonnée de les voir tous réunis.
- On est venu les voir, nous aussi ! hurla Clemens à son tour."

Les lumières s'éteignirent. les cris se firent encore plus perçants. Ina serra contre elle Ludovic et Nina qui écarquillaient les yeux, attendant de voir leur père et oncles apparaitre. Abi se tenait juste à côté de Clemens qui avait posé les mains sur les épaules de sa petite soeur Kate. Helena les regardait en souriant.
Une sirène retentit et quelques secondes plus tard le rideau s'abaissa. Bill entra en scène sous les riffs endiablés de Tom et Georg et sous les frappes de batteries de Gustav.
Les trois plus jeunes sautaient en l'air en les voyant et hurlaient de bonheur. C'était la première fois que les jumeaux et Kate assistaient à un concert et c'était celui de leurs pères. Ils s'émerveillaient devant les jeux de lumière. Clemens et Abi chantaient la chanson en même temps que Bill. ina en avait les larmes aux yeux. Et puis la chanson se termina et Bill commença un monologue annonçant leur retour et leur ravissement de voir leurs fans.
De l'autre côté de la scène, Bill et Tom dévisageaient la salle. Quand leurs yeux se posèrent sur les gradins, à l'écart de la foule, quelle ne fut pas leur surprise de trouver leur famille au grand complet ! Bill échangea un regard complice avec Tom qui se tourna ensuite vers Georg à qui il fit un signe de tête en direction des enfants. Gustav tapa trois coups sur sa batterie ce qui fit retourner ses trois compères. Il leur lança un clin d'oeil. Lui aussi les avait vus. Ce concert ne pouvait pas être plus parfait...
et c'est ce que dire les enfants lorsqu'ils retrouvèrent leur père et oncles dans les coulisses après le concert. Ina se tenait à l'écart et les regardait s'exciter comme des puces. Bill réussit à se frayer un chemin jusqu'à elle et l'enlaça chaleureusement. Il lui prit la main, glissa quelques mots à Abigail et s'élança dans le couloir avec Ina.
"- Ils vont où ? demandèrent les jumeaux, prêts à rejoindre leurs parents.
- Hep vous deux ! Vous ne voulez pas les lâcher un peu ? les rattrapa Abi.
Ludovic et Nina se regardèrent et se mirent à rire bêtement.

Dans la salle de concert, les techniciens s'activaient à ranger le matériel.
Bill fit monter Ina sur la scène et ils contemplèrent, durant quelques instants, la salle vide, serrés l'un contre l'autre.
"- Tu as été fantastique, lui dit Ina.
- C'est grâce à vous. Je ne m'attendais pas à vous voir.
- Tu sais bien comment sont les enfants. Ils ont une admiration sans borne pour toi et le reste de la bande.
Bill lui sourit. Il était vraiment heureux que ses enfants partagent avec lui sa passion. Peut-être qu'ils ne monteraient pas un groupe comme lui l'avait fait étant jeune mais, au moins, il aura réussi à leur communiquer cette sensibilité artistique si propre à la famille Kaulitz.
- Je suis heureuse que tu te remettes à chanter.
- Tu en avais marre de moi à la maison ?
- Que tu es bête ! Bien sûr que non ! Mais quand je t'ai vu arriver sur scène... Ca m'a rappelé tant de choses... On en a fait du chemin depuis notre rencontre dans le garage de Georg.
- Oh oui, répondit-il en riant. Et j'ai été heureux de faire tout ce chemin avec toi. J'ai envie que ça dure toujours.
Ina embrassa Bill et posa sa tête contre lui.
- Ina, je voudrais qu'on se marrie.
- Tu es sérieux ? demanda-t-elle en relevant la tête vers lui.
- Je ne l'ai jamais autant été.
- L'amour qu'on se porte ne te suffit plus ? Je pensais que tu trouvais que ça ne servait à rien. On s'est toujours dit qu'on s'aimait et que c'était l'essentiel.
- Oui, mais... je voudrais que tu portes mon nom. Quand je t'ai vue avec nos enfants, j'ai réalisé combien je vous aimais tous. le mariage est une bonne façon de se lier. ca ne contribue pas au fait que nous nous aimons, je te l'accorde. Nous n'avons pas besoin de ça pour nous aimer. C'est juste que juridiquement et socialement on sera mari et femme. Et tu t'appelleras Ina Kaulitz.
- Alors ce n'est que pour ça ?
Bill la regarda dans les yeux et lui sourit tendrement.
- Non. Mais je ne peux pas résister à te voir au moins une fois dans une robe de mariée à jurer solennellement que l'on s'aimera toute notre vie...
- ...jusqu'à ce que la mort nous sépare. C'est illogique tu ne trouves pas ? Normalement la vie est éternelle, non ? Alors même la mort ne changera rien à nos sentiments. Rien ne nous séparera !
- Tu as raison, rit Bill. Mais qu'importe, nous on s'aimera éternellement. Les autres ils font ce qu'ils veulent. alors, qu'en dis-tu ?
- Tu oses me reposer la question ? Bien sûr que je veux t'épouser !"
A ces mots, toute la salle trembla d'applaudissements. Tous les techniciens s'étaient arrêtés pour les applaudir. Ludovic et Nina bondirents des coulisses et se précipitèrent sur leurs parents. Abi les rejoignit à son tour ainsi que Gustav, Georg, Tom et helena et leurs enfants Clemens et Kate. Ils étaient tous là autour de ce couple qui avait bravé tempêtes et marrées, qui avait partagé des moments doux et paisibles.
Oui, ils étaient tous réunis pour honorer la promesse d'un amour éternel.

TH65

Publicité
Publicité
Commentaires
Reste Encore 2
Publicité
Derniers commentaires
Publicité